Magali PTAK ROBIN est née en 1974 en région parisienne. Très jeune, ses parents l'initient à l'art photographique. Elle admire les photos argentiques de son père, notamment les paysages urbains. Sa mère se distingue par ses cadrages approximatifs et ses clichés originaux.
Développant une hypersensibilité au monde, elle se tourne vers une profession paramédicale où se mêlent technicité et relationnel. C'est dans ce cadre professionnel à forte humanité ajoutée qu'elle fait la connaissance de l'auteure Natalie W. Genova... Quinze ans plus tard, elles entament un duo écriture-photographie que vous pouvez suivre sur la page Facebook Shoot & Fictions.
Lorsqu'Eric Lequien Esposti et Natalie W. Genova évoquent l'hypothèse de monter Les Têtes Brulées Editions, elle s'y trouve naturellement associée. Ainsi, les photos de couvertures de nos publications et la bannière qui nous symbolise sur ce site sont de son oeil derrière son objectif.
Son univers est paradoxal, partagé entre un côté esthétique où elle aime à tendre au sombre et dramatique, et un autre où sa vision sensible et nostalgique la pousse à des ambiances plus douces et féériques. Munie de cette palette, elle se réalise particulièrement lors de l'élaboration de scènes dans une construction tendant au cinématographique.
Ses photos sont visibles sur 500px/ptakphotographie.
Pour toute invitation à collaboration telle qu'elle s'y est par exemple prêtée en faveur de la cause de Photographes pour la vie, vous pouvez la joindre directement par email.