Partenaire Officiel de Dedee

1er logiciel PC/Mac au monde à permettre la dédicace authentifiée de livres numériques.

Après achat
d'un ebook,
demandez
Votre Dédicace

Dedee Logo
LTB Logo

Les Têtes Brulées Editions

libres, solidaires, sauvages, riches

L'esprit
...

L'équipe
  • Eric Lequien Esposti
    dir. litt. & auteur
    compo. couv.
    fabrication ebook
    webmaster
    président
  • Natalie W. Genova
    dir. litt. & auteure
    trésorière
  • M. Ptak Robin
    photographe
    illustratrice
    secrétaire
  • Robert Loï
    photographe
    auteur & poète
    membre du conseil

Nos livres numériques sont disponibles sur les librairies en ligne Amazon et Kobo.
Si vous souhaitez une dédicace de l'auteur, il suffit de nous le demander en joignant votre fichier ebook.
Nous sommes contre les verrous dits DRM qui vous limitent et n'empêchent aucun piratage. Aussi, pour libérer vos ebooks proprement acquis, voyez ici, ici et .
Restez au plus près de nous
Notre actu par email.
Nom :
Email :
Facebook
Twitter

Conte à Rebours de Eric Lequien Esposti
Roman, 142 pages imprimées (estimation), disponible en numérique au format Kindle sur Amazon et au format ePub sur Kobo.
Conte à Rebours
cliquez pour agrandir

4e de couverture par Natalie W. Genova

Désiré, vieillard nu, balbutiant, tombé d'on ne sait où et Tom, enfant précoce, se découvrent au détour d'un terrain vague. Ces deux-là s'aiment d'emblée comme des frères. La famille s'agrandit, Désiré est adopté comme un pseudo oncle éloigné.

Mais alors que la vie bat son plein, Désiré manifeste des signes étranges : son corps rajeunit, son esprit mûrit. Inévitablement, il va devoir faire face à une vie hors du commun avec ses difficultés, ses rencontres, ses joies et ses drames. Quel tour lui joue donc le destin ?

Un roman mené de main de maître par Eric Lequien Esposti. Une lecture fine, poétique, poignante, dont on ne ressort pas indemne de réflexions sur le sens de la vie, de la normalité et des relations humaines.


Ils en ont dit
Dominique Lebel sur Le Coin de Dominique : "Car ici la parole est malmenée, magnifiée, exhibée – jamais neutre : vous aurez des litanies, des « rouleaux de monologues », [...] des phrases sèches comme des coups de trique et des morceaux de poésie, des envolées lyriques."
Andrée la papivore : "Eric Lequien Esposti joue souvent avec les mots - choisis avec soin - et les sonorités pour nous offrir un récit délicat et poétique qui résonne encore en nous longtemps après que la dernière page soit tournée."
Sébastien Tissandier : "Étonnant. C'est le premier mot qui m'est venu [...] Fascinant. C'est la seconde impression [...] Eric Lequien Esposti nous livre ici un sublime roman atypique, tant dans sa construction que dans son histoire, qui ne manquera pas de marqué les esprit par son originalité et son écriture."
Emmanuelle Gerber sur Littérature & Français : "Ce texte c'est une réflexion sur ce que nous sommes [...] sur notre vision de la société."

NDLR : Comme Emmanuelle évoque Benjamin Button (film sorti en 2008) dans sa chronique, précisons que Conte à rebours a été écrit sur 2003-2004 et a participé à un concours auprès d'un agent Hollywoodien (writemovies.com) où il finit finaliste en 2005.
Les chroniques de Nyxx : "Éric sait trouver les mots justes pour toucher le lecteur, et j'ai trouvé son écriture (et le roman) très poétique. [...] il s'agit d'une histoire atypique. Que vous aimiez ou pas, ce roman ne vous laissera pas indifférent. Une belle réflexion sur la vie."
Wanessa Bosscares Guillet sur Un coin de paradis pour livres : "Je ne peux clairement vous expliquer à quel point ce texte m'a touché et fait réfléchir sur moi même mais aussi sur les autres et le regard de la société par rapport à une normalité dictée !"

Les chroniques de la précédente édition, parue en 2012 aux éditions Numériklivres : 
Natalia Arribas sur Dzahell : "[...] d’autant que l’écriture de l’auteur est très agréable par la poésie qui en émane et qui touche au cœur."
Elodie Torrente sur Elodie Torrente : "Avec ce roman, Eric LEQUIEN ESPOSTI, nous interroge, au delà de la fiction, sur notre réelle condition humaine [...] c'est à la fin de Conte à rebours que toute la puissance de ce texte s'est révélée à moi."
Fnacbooker chez Mes Petites Idées : "Conte à rebours rejoint ainsi L’indelicatesse du cosmos dans la liste de livres de ma liseuse, que je garde précieusement pour de prochaines relectures. Comme un rappel. Comme un repère."
Danielle Maffei-Bonnet sur L'évasion et les mots : "Comment passer à côté d'un nouveau roman d'Eric Lequien Esposti? Impossible car aprés avoir adoré son précédent roman (l’indélicatesse du cosmos), qui pourtant étant classé 'Science Fiction' [...]"
Coralie Fontaine Fritsch sur Facebook : "Il réussit ainsi à nous mener vers un questionnement lié à notre propre vie [...] on en ressort grandie."
Anita Berchenko en 4e de couverture : "Eric Lequien Esposti onirise son récit pour faire grandir le lecteur en le poussant dans les retranchements de la pensée. D’une écriture tout en jeux de mots, en jeux de sens et de contre-pied. Un délice."
Et concernant la version initiale, finaliste du concours WriteMovies.com Eté 2005 : 
Nadia Gosselin sur le livre d'or du site d'Eric Lequien Esposti : "Rien ne se présente tel qu'attendu. On est forcé de se reconstruire une conception du monde telle que se présente ce dernier dans cette incroyable fiction à rebours."